à Saint-Gervais
C’est au travers d’échanges avec des parents de jeunes snowboardeurs que Jean-Marc Peillex, maire, a appris et salué l’effort fait par le ski club de Saint-Gervais, présidé par Alain Mugnier, au travers de l’acquisition d’un parc de 15 Détecteurs de Victimes d’Avalanches (DVA) mais aussi que ce nombre était bien inférieur au besoin, c’est-à-dire au nombre de pratiquants de cette discipline.
La sécurité étant une préoccupation majeure du maire et de l’équipe municipale, Jean-Marc Peillex a pris immédiatement la décision de commander le nombre de DVA qu’il fallait soit 40 packs supplémentaires pour permettre aux jeunes snowboardeurs d’être tous équipés et de s’entrainer en même temps.
Un DVA n’est bien sûr pas une assurance pour se croire en sécurité sur n’importe quelle pente enneigée. C’est comme un EPI (équipement de protection individuelle) pour un travailleur, le DVA fait partie de l’équipement que chaque skieur hors-piste se doit d’emporter à chacune de ses sorties.
C’est l’engagement que la commune attend de la part des jeunes sportifs sous le contrôle de leurs entraineurs en retour de cet effort financier important qu’elle fait, environ 10.000 €.
La remise officielle des DVA sera faite à l’occasion de la cérémonie de signature des contrats des sportifs de haut-niveau.
Mardi 9 janvier 2024 à 18h00 salle consulaire de la mairie de Saint-Gervais.