Loan BOZZOLO qualifié pour les jeux olympiques d'hiver 2026Loan BOZZOLO qualifié pour les jeux olympiques d'hiver 2026
©Loan BOZZOLO qualifié pour les jeux olympiques d'hiver 2026

Jamais deux sans trois : Loan BOZZOLO s'envole pour ses 3èmes Jeux Olympiques !

Le Saint-Gervolain Loan Bozzolo vient d’officialiser sa sélection pour les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026. Fort d’une forme étincelante, marquée par une victoire éclatante en Coupe d’Europe, l’enfant du pays portera haut les couleurs de Saint-Gervais et de la France du 6 au 22 février prochains.

Le soutien de la commune de Saint-Gervais

Fidèle à sa politique d’accompagnement des sportifs de haut niveau, la commune de Saint-Gervais réaffirme son soutien total à Loan Bozzolo. Formé au Ski-Club de Saint-Gervais dès son plus jeune âge, l’athlète bénéficie de l’appui logistique de la municipalité dans son parcours vers l’excellence. Cette sélection met en lumière la qualité de la formation locale et l’engagement des structures sportives communales pour la détection des jeunes talents.

Une fierté pour le Pays du Mont-Blanc

Le rayonnement sportif de Saint-Gervais s’inscrit dans une dynamique territoriale d’exception. Outre Loan Bozzolo, plusieurs athlètes des clubs du Pays du Mont-Blanc ont été officiellement sélectionnés par le CNOSF pour Milan-Cortina 2026, témoignant de la vitalité de nos sports d’hiver :

  1. Snowboardcross : Merlin SURGET (Chamonix).
  2. Ski de Bosses : Camille CABROL (Megève), Thibaud MOUILLE (Megève).
  3. Saut à Ski : Jules CHERVET (Chamonix), Emma CHERVET (Chamonix).
  4. Ski Alpinisme : Margot RAVINEL (Chamonix).

L'expérience au service de l'ambition

À seulement 26 ans, Loan Bozzolo s’apprête à vivre ses troisièmes Jeux Olympiques. Après PyeongChang en 2018 et Pékin en 2022, prouve une nouvelle fois qu’il fait partie des meilleurs au monde. La concurrence était rude au sein de l’équipe de France, mais Loan a tiré son épingle du jeu. Sa victoire à la Coupe d’Europe d’Isola 2000 en est la meilleure illustration, à quelques jours des Jeux

L'enfant du pays

La sélection de Loan, c’est une immense fierté pour les Saint-Gervolains. Snowboard aux pieds dès l’âge de 4 ans, il multiplie les sports de glisse à l’âge de 6 ans (ski, hockey sur glace ) et très vite, ses qualités physiques hors normes sont remarquées par Patrick Alotto entraîneur du Hockey-Club Saint-Gervais. A 8 ans, il privilégie la neige à la glace et se consacre au snowboard en intégrant la section snowboard du Ski-Club de Saint-Gervais. Formation connue et reconnue, il fait des étincelles et devient à 10 ans champion de France de sa catégorie (poussin) en snowboardcross et du combiné (half pipe + alpin).

Ensuite, tout s’enchaine en mode « turbozz » (son surnom). Repéré par le PNJ (Programme National Jeune) que la Fédération Française de Ski met en place, il intègre l’équipe de France Junior à 15 ans, l’équipe de France Sénior « groupe coupe du monde » à 17 ans pour ne plus jamais la quitter.

Après avoir déjà fait la fierté des Saint-Gervolains en remportant les championnats du monde junior en 2019, Loan s’envolera pour la Chine dans quelques jours avec le soutien d’une commune, d’une vallée et d’un pays acquis à sa cause.

Pour voir ou revoir  le portrait de Loan BOZZOLO +

Loan Bozzolo: ''A snowboard Lovestory from the French Alps.''| FIS Snowboard
Loan Bozzolo: ''A snowboard Lovestory from the French Alps.''| FIS Snowboard
Loan Bozzolo: ''A snowboard Lovestory from the French Alps.''| FIS Snowboard
section-banner-bottom

DÉCOUVREZ L'ACTUALITÉ FOISONNANTE de Saint-Gervais