Une inauguration réussie
Samedi 19 septembre, un nouveau chapitre de l’histoire culturelle de Saint-Gervais s’est écrit à l’occasion de l’inauguration du Musée des Colporteurs, en présence de Jean-Marc PEILLEX, Maire de Saint-Gervais, Xavier ROSEREN, député de la 6ème circonscription de Haute-Savoie et Christophe FOURNIER, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Une ambition culturelle forte
Gabriel GRANDJACQUES, conseiller municipal délégué au patrimoine et à la culture et Emma LEGRAND, Directrice du service Culture et Patrimoine, ont également pris la parole pour présenter les travaux de rénovation, d’agrandissement et de scénographie réalisés avec le soutien de l’État, de la Région et du Département. Leurs interventions ont par ailleurs permis de rappeler les ambitions portées par la commune de Saint-Gervais pour ce nouvel espace culturel.
Un musée accessible et ouvert à tous
À travers ce projet, l’équipe municipale poursuit son engagement en faveur de la préservation et de la valorisation du patrimoine communal, avec l’ambition de faire du Musée des Colporteurs un espace culturel vivant, accessible et ouvert à tous.















