Nos sportifs
Mairie
Réserver
Infos live
toggle menu
close

Conseil du jour

passage du
CRITERIUM DU DAUPHINE
Dimanche 16 août 2020

La dernière étape du Critérium du Dauphiné traversera à deux reprises Saint-Gervais
La circulation sera perturbée lors des deux passages,
ainsi que la circulation du Tramway du Mont-Blanc

Toute l’info : cliquez-ici

 

Partager Imprimer

Afin de leur permettre d’exceller dans leurs disciplines respectives et de participer à des courses et compétitions nationales et internationales, la commune de Saint-Gervais Mont-Blanc soutient 10 sportifs de haut niveau. Skieurs, snowboarders, freeriders, traileurs, VTTistes et patineurs s’entraînent à Saint-Gervais et font la fierté de la commune !

Loan BOZZOLO • Snowboard cross • 21 ans

Membre de l’équipe de France, double Champion du Monde junior de snowboard cross en 2019 et 24ème aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018. Ses ambitions pour 2021 : entrer dans le top 15 au classement général de la Coupe du Monde et se qualifier pour les prochains JO de Pékin 2022.

Julia SOCQUET-DAGOREAU • Ski alpin • 20 ans

Après quatre années FIS passées au comité Mont-Blanc, et grâce notamment à 5 podiums en FIS de géant (dont 2 victoires), Julia intègre le groupe relève de l’équipe de France de ski alpin. Cette nouvelle étape franchie, la saison 2020-21 sera placée sous le signe de la performance et du challenge avec pour objectif les coupes d’Europe de géant et une progression constante en slalom et Super-g.

Ambre PERRIER & Joseph BOOTH • Danse sur glace • 13 et 14 ans

Ambre et Joseph ont commencé la danse sur glace à l’âge de 8 ans. Pris de passion par cette discipline, ils gravissent très vite les échelons. Les titre s’enchaîneront jusqu’à devenir champions de France Benjamins, puis 3ème sur le podium des minimes en 2019. Inscrits depuis deux ans comme Espoirs Français sur les listes nationales des sportifs de haut niveau, Ambre et Joseph s’entraînenent désormais pour décrocher les titres tant convoités de champions de France cadets (2021) puis champions du monde Juniors (2024).

Mathis BOZZOLO – Snowboardeur – 23 ans

Il est présent sur tous les grands évènements français de la discipline.

Victor LOURDEL – Ski freeride – 24 ans

Il souhaite se qualifier pour le Freeride World Tour, les championnats du monde de ski freeride qui regroupent les meilleurs skieurs mondiaux.

Anne-Laure ROUX – Trail et ski alpinisme

Elle s’entraîne pour les championnats de France de ski alpinisme.

Léo ROBLIN – Trail et triathlon – 29 ans

Ayant décroché la 6ème place de l’Evergreen 228 2019, il participe aux triathlons les plus exigeants du monde.

Yan VIALLET – Ski freeride Junior – 18 ans

Après un début de carrière prometteur en ski alpin, il se lance en 2018 dans l’aventure freeride avec le Freeride Junior Tour et maintenant le Freeride World Qualifier.

Erwan BIBOLLET – VTT Enduro – 19 ans

Présent sur de nombreuses courses en coupe d’Europe et coupe du monde de sa discipline.

Merci de patienter...