Saint-Gervais Mont-Blanc sponsor
©Hugo Guillerez
Découvrez les sportifs sponsorisés de Saint-Gervais Mont-Blanc

Nos sportifs

Afin de leur permettre d’exceller dans leurs disciplines respectives et de participer à des courses et compétitions nationales et internationales, la commune de Saint-Gervais Mont-Blanc soutient 15 sportifs de haut niveau. Skieurs, snowboarders, freeriders, traileurs, VTTistes, patineurs, biathlète ou encore coureurs, s’entraînent à Saint-Gervais et font la fierté de la commune !

Loan BOZZOLO  Snowboard cross

Membre de l’équipe de France, double Champion du Monde junior de snowboard cross en 2019 et 24ème aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018. A son actif, une première grande finale en coupe du monde, une 11 eme place aux Jeux Olympiques 2022, 5 fois dans le top 16, et le titre de vice-champion de France 2022. Des résultats qui permettent de classer Loan 12ᵉ mondial !

Julia SOCQUET-DAGOREAU Ski alpin

Après quatre années FIS passées au comité Mont-Blanc, et grâce notamment à 5 podiums en FIS de géant (dont 2 victoires), Julia intègre le groupe relève de l’équipe de France de ski alpin. Cette nouvelle étape franchie, la saison 2020-21 fut placée sous le signe de la performance et du challenge avec pour résultat :

  • 3 podiums en FIS de géant, dont une victoire aux Gets
  • 23ᵉ place à la coupe d’Europe d’Hippach
  • 29ᵉ place à la coupe d’Europe de Livigno
  • 18ᵉ place aux championnats du monde junior à Bansko
  • 32,33 points FIS en géant (10ᵉ française toute catégorie)
  • 42,17 points FIS en slalom

Ambre PERRIER Danse sur glace

Ambre est une danseuse sur Glace, sportive de haut niveau, elle a patiné jusqu’à la saison dernière avec Joseph Booth. Après leur séparation, la seule solution pérenne pour avoir un partenaire de qualité fut de se déplacer sur Lyon pour intégrer l’académie internationale de danse sur glace, d’où sont issus les grands champions français tel qu’Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, Gabriela Papadakis et Guillaume Cizeron ou bien Marina Annissina et Gwendal Pezerat.

Elle a du tout reconstruire, et cela, en très peu de temps. Trouver un lycée avec une filière de sportif de haut niveau, une famille d’accueil ainsi que s’initier à la vie en ville et relever le défi d’avoir un nouveau partenaire et de tout reconstruire, mais tout ça ne gardant sa licence à St Gervais Car c’est son Club de cœur. La journée d’Ambre Commence le matin à 4 h 45 pour pouvoir être à l’entrainement à 6 h jusqu’à 7 h 30 après ça les cours jusqu’à 15 h et encore entrainement jusqu’à 17 h. Cela tous les jours de la semaine sans compter la danse (hors glace) et la préparation Physique Générale. En tout elle fait entre 15 et 18 h de glace par semaine plus 3 h de PPG et 1 à 2 H de danses, avec le lycée à côté bien sûr.

Joseph BOOTH Danse sur glace

Cette année, j’ai changé de partenaire et j’ai déménagé à Lyon pour me former à l’Académie Internationale avec Olivier Schoenfelder. Je reste licencié au Saint Gervais Mont Blanc Patinage et garde un lien avec mon ancienne coach Isabelle, et je suis toujours heureux de les représenter, ainsi que la commune de Saint Gervais.

C’est un grand changement pour moi, et il faut du temps pour s’habituer à patiner avec une nouvelle partenaire. Comme c’est aussi notre dernière année dans la catégorie Cadet, notre objectif pour cette saison est de préparer notre passage au niveau Junior la saison prochaine, ce qui est un grand pas. À long terme, mes objectifs sont de patiner pour la France dans le Grand Prix Junior et d’intégrer l’équipe de France senior, en vue des championnats du monde et des Jeux Olympiques.

Yan VIALLET Ski freeride

Yan a d’abord évolué au Ski Club de Saint-Gervais en faisant ses armes en Ski Alpin avant de se diriger vers le Freeride et les vidéos. Il se lance en 2018 dans l’aventure freeride avec le Freeride Junior Tour et maintenant le Freeride World Qualifier. En 2019 il est 9ème au classement général France Freeride Junior Tour. La même année il réalise un film « Une Saison à La Maison » qui sera projeté au festival « La B.A » à Saint-Gervais et au « Salon de la Montagne » de Genève. Niveau compétition, Yan souhaite s’essayer sur le circuit « Freeride World Qualifier » pour marquer des points pour accéder dans les prochaines années au FREERIDE WORLD TOUR.

« Mon objectif dans ces compétitions est d’obtenir le meilleur classement possible car ce circuit m’offre la possibilité de pouvoir réaliser des figures plus engagées (notamment les tricks tête en bas). Par cet engagement je vais pouvoir varier mes runs ce qui sur le circuit junior n’était pas autorisé » 

Erwan BIBOLLET VTT Enduro & Descente

Natif de Haute Savoie, j’habite sur la commune de Saint Gervais Mont Blanc, où je pratique le VTT depuis l’âge de 13 ans. Désormais ambassadeur pour le domaine depuis 2 ans afin de promouvoir le MountainBike.

Depuis 5 saisons, j’ai passé un contrat avec la structure d’entrainement «Ride and Performance» qui planifie et organise mes entraînements. J’aime la compétition et j’adore repousser mes limites, après 4 ans d’enduro dont 2 sous contrat semi-pro, j’ai décidé de m’orienter vers une discipline qui me procure la dose d’adrénaline dont j’ai besoin, la DH.

« La DH me rend heureux, j’aime rechercher la performance à travers l’amélioration du corps, de la machine et de la stratégie. Si je devais me décrire en 1 citation, ce serait « Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité « 

Elise Poncet Athlétisme

Elise est spécialisée en course en montagne, Elise est inscrite sur les listes ministérielles haut niveau depuis 3 ans.  Elise performe dans ses disciplines, elle est vice-championne du monde individuelle en 2019, championne du monde par équipe en 2019, 6ème des Europes en 2018 et championne d’Europe par Equipe en 2018. Ses objectifs : participer aux championnats de France de cross, au circuit coupe du monde de course en montagne, aux championnats de France et d’Europe de course en montagne.

Stephen Roux Trail Running

Stephen est une des nouvelles recrues 2021 de l’équipe des sportifs de Saint-Gervais. Stephen varie les distances entre 20 à 170 km. En plus d’être un très bon coureur, il est aussi l’organisateur de courses telles que la Montag’hard et les Diagonales du Mont-Joly d’été à saint-Gervais. Il se classe à la 5ème place du Challenge Nature Trail Megève en 2020, il est finisher (50ème) du GRAND RAID de la Réunion en 2019, 2ᵉ de la Mountain Hard China en 2018. Ses résultats en 2021 :

  • 110 Km du Corfu Mountain Trail : 1er
  • 24 Km du Duo des Fiz : 1er avec mon frère
  • 170 Km de l’UTMB : 35ᵉ en 25 h 59 meilleur temps pour un Saint-Gervolain

César Beauvais Biathlon

Né d’un père français et d’une mère belge, cette double niationalité m’a permis d’intégrer la Fédération Francophone Belge de Ski et ainsi participer à mes premiers championnats du monde en Roumanie dès l’âge de 15 ans. Depuis tout petit, j’aime le sport et ma passion s’est portée sur le ski de fond et plus particulièrement le biathlon.

Depuis mes 15 ans, je cours sur 3 circuits : la Coupe du Monde en relai et en course individuelle, l’IBU Cup et les Championnats du Monde Junior.

Je suis passionné de toutes les activités sportives et pour pouvoir faire partie des meilleurs mondiaux, une diversité des entrainements est primordiale : la montagne, le ski roue et la course à pied… Je profite ainsi pleinement de ma chance d’habiter au pied du Mont-Blanc !

Simon Gosselin Trail Running

Pratiquant le sport depuis mon enfance, c’est tout naturellement que j’ai souhaité travailler et évoluer dans ce milieu. Grâce à ma pratique sportive orientée vers les sports d’endurance, j’ai rapidement été confronté à l’exigence du sport de haut niveau en cyclisme de route puis actuellement en trail running.

Dans un objectif de partage et de dynamique collective, j’ai créé il y a 3 ans, en parallèle de ma carrière sportive, le Team Matryx, une structure dédiée aux athlètes de haut niveau dont je suis l’entraineur. Ma vision en tant qu’athlète est, outre la recherche de performance, de pouvoir défendre des valeurs à travers le sport comme la performance responsable, tant sur la partie humaine qu’environnementale. C’est pourquoi je suis particulièrement heureux de m’associer à des partenaires locaux et français !

Tristan Serre Ski Alpin

Je m’appelle Tristan Serre, je suis skieur alpin de haut niveau et j’évolue au niveau international sur le circuit FIS. Depuis 2020, je fais partie de l’équipe Relève du Comité Mt-Blanc.

Je suis licencié au ski-club de St Gervais depuis 2016. Mon apprentissage de jeune compétiteur s’est fait au ski club des Contamines. Grâce à des résultats encourageants, j’ai rejoint la structure d’accompagnement annualisée de compétition du ski Club de Saint-Gervais qui m’a aidé à progresser et passer les différents paliers entre les catégories.

Je me suis blessé en fin de saison 2017 lors du Coq d’or (Championnat National U14), une fracture du plateau tibial et des lésions sur les croisés antérieurs ont mis à mal ma préparation estivale. Durant la saison 2019 et de nouveau une blessure en début de saison, j’ai maintenu mes efforts de progression et ma ténacité durant les compétitions. Grâce à des résultats encourageants, mais également grâce au soutien de mes entraîneurs, j’ai pu intégrer le groupe Relève du Comité Mt-Blanc pour donner une nouvelle dimension à ma pratique sportive : le Ski Alpin de Haut Niveau. À ce moment, je suis entrée en classe Pôle Espoir Ski au Fayet.

Ma première saison (2020-2021) de compétition sur le niveau international FIS s’est bien passée malgré un contexte de préparation et de courses compliqué lié à la Covid et à une concurrence très élevée :

  • 86.78 points fis géant (6ème 2004 français)
  • 95.35 points fis géant (5ème 2004 français)
  • 102.81 points fis slalom (4ème 2004 français)
  • 108.87 points fis slalom (7ème 2004 français)
Fermer