L’exposition de Lionel Sabatté à la Maison forte de Hautetour, l’été 2025, présentera un ensemble d’œuvres du corpus de l’artiste : dessins de poussières, sculptures issues des rebus et une série des oiseaux en bronze, autour de la thématique animalière.
Né en 1975 à Toulouse, France. Vit et travaille à Paris, France.
Peintre, sculpteur, dessinateur contemporain.
Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2003, Lionel Sabatté s'est imposé comme une figure emblématique de l'art contemporain français. Peintre, sculpteur et dessinateur, il fait parler la matière et donne vie à un bestiaire peuplé de créatures hybrides, évoquant la fragile frontière entre le vivant et l'inerte.
À travers ses œuvres, qu'il s'agisse de sculptures, peintures, oxydations sur tôles ou installations, Lionel Sabatté explore le passage du temps et les transformations qu'il engendre. Utilisant des matériaux singuliers comme des ongles, de la poussière, ou des souches d'arbres, il questionne la relation complexe de l'homme à son environnement.
Lionel Sabatté a reçu plusieurs prix artistiques, tel que le prix de Peinture de la Fondation Del Luca en 2019, le Prix des Amis de la Maison Rouge ou encore le Prix Drawing Now en 2017.
Place de parking handicapée
Rampe d'accès au bâtiment.
Ascenseur
Toilettes handicapées
Accessible en fauteuil roulant avec aide
Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Tarifs
Tarifs
Du 6 juin 2025 au 21 septembre 2025
Du 6 juin 2025 au 21 septembre 2025
Tarif réduitEnfant de 5 à 18 ans, lycéen, personne en situation de handicap, famille nombreuse, groupe à partir de 10 personnes, + de 65 ans, étudiants de - de 28 ans, enseignants, porteurs du Pass Région.
Contactez Exposition "Rivages alpins" de Lionel Sabatté
Langues parlées
Langues parlées
Accès
Accès
Le plus simple pour venir à la Maison forte de Hautetour est de se garer au parking souterrain 2KM3 gratuit en centre ville et de venir à pied en quelques minutes. Il vous suffit de traverser la grande place du village, de grimper les escaliers à côté de la fontaine et d'emprunter la montée de la forclaz. Il n'y a pas de place de parking autour de la maison forte, hormis pour les personnes à mobilité réduite.