Dsc02232Dsc02232
©Dsc02232

Saint-Gervais devient "Village d'accueil des véhicules d'époque"

La Fédération française des véhicules d’époque (FFVE) a remis ce mercredi 10 septembre à la mairie de Saint-Gervais le label « Village d’accueil des véhicules d’époque ». Ce label valorise les automobiles anciennes en tant que véritables témoins de notre histoire industrielle, sociale et culturelle.

Accompagné de Serge Gross, délégué régional de la FFVE, et d’Yves Descombes, Président du club local Le Cheval Mécanique, le maire de Saint-Gervais s’est vu remettre ce mercredi matin le label « Village d’accueil des véhicules d’époque » lors d’une cérémonie en salle consulaire de la mairie, en présence de nombreux amateurs de véhicules de collection.

Un label pour la transmission de la mémoire collective

En rejoignant ce label – qui compte près de 200 communes en France -, Saint-Gervais s’affiche comme un territoire qui chérit le patrimoine culturel et participe à la transmission de la mémoire d’une époque. La commune s’engage ainsi à faciliter sur son territoire l’organisation d’évènements en lien avec les véhicules d’époque.

 

Pour l’occasion de la remise du label, une dizaine de véhicules de collection du club « Le cheval mécanique » était exposée sur la Promenade du Mont-Blanc.

Ce week-end et comme chaque année, Saint-Gervais accueille également le départ du Tour du Mont-Blanc automobile, randonnée touristique de navigation à travers la Haute-Savoie, la Savoie, le Val d’Aoste et le Valais pour les véhicules anciens et de collections de plus de 40 ans.