Village de Saint-Gervais en automne
©Boris Molinier

Portage de repas aux personnes âgées et dépendantes On a eu chaud ….. mais grâce à notre bonne étoile nous avons réussi !

Par représailles à la fin de la carte scolaire entre les écoles du Fayet et de l’Abbaye…. Le Maire de Passy a décidé de s’en prendre aux personnes âgées de la commune de Saint-Gervais et a mis fin brutalement au service de portage des repas que la Commune de Passy assumait à la suite de la « municipalisation » de leur cuisine centrale de Marlioz, qui jusque-là servait les repas dans le cadre d’un contrat entre SODEXO et la commune de Saint-Gervais.

Des personnes dépendantes de ce service  laissées sans solution pour se nourrir

Ces pratiques de règlement de compte et de prise d’otages utilisées par un élu sont indignes d’un représentant de la République. Je ne partage quant à moi ni ces méthodes ni ces valeurs !

Je laisse Monsieur Raphaël CASTERA assumer sa décision, même si aujourd’hui, probablement conscient qu’il s’est pris les pieds dans le tapis, il essaie de se dédouaner.

Les faits sont les faits et le problème était simple : fin du portage de repas au 04/01/2026 avec pour conséquence de laisser sans solution des personnes dépendantes de ce service pour se nourrir.

Les services de la commune ont été diligents et ont lancé dès le 14 novembre une consultation afin de trouver un prestataire pour assumer ce service pour un an à compter du début de l’année.

J’écrivais à l’époque « Espérons que cette procédure aboutisse mais c’est sans garantie malheureusement. »

J’avais raison d’être inquiet car nous n’avons reçu qu’une seule offre, celle de l’AGEA MONT-BLANC, la cuisine centrale de l’Assomption et du Lycée de Combloux qui livre déjà les repas aux Contamines, avec un prix après négociation identique à celui pratiqué par la commune de PASSY. Merci à eux.

Il n’y aura pas d’interruption du service

On a eu chaud, mais chacune et chacun des bénéficiaires peut dormir sur ses deux oreilles, il n’y aura pas d’interruption du service.

La morale de cette regrettable situation

Mieux vaut une bonne solution en interne que de dépendre de la versatilité d’autres élus !