Communiqué de presse
Megève, Saint-Gervais, le 22 septembre 2025
Le 16 septembre, les élus mégevans ont approuvé, à la majorité des membres du Conseil municipal, le protocole transactionnel entre la commune de Megève et la commune de Saint-Gervais les bains, concernant l’exploitation du domaine skiable dit du « Mont d’Arbois ». Ils ont ensuite, à la même majorité, approuvé le transfert de gestion jusqu’au 30 avril 2049 par la commune de Saint-Gervais les bains à la commune de Megève, de la partie saint-gervolaine du domaine skiable et des remontées mécaniques y situées.
Le 22 septembre, les élus saint-gervolains ont également approuvé ce protocole d’accord à l’unanimité et acté ledit transfert de gestion afin que la commune de Megève puisse gérer ce domaine skiable en qualité d’autorité concédante unique.
Parallèlement, les élus de Saint-Gervais ont validé le protocole transactionnel passé avec la commune de Demi-Quartier et la Société des Remontées Mécaniques de Megève (SARMM) réglant définitivement tous les comptes au titre du secteur dit de « La Princesse ». Les élus de Demi-Quartier seront appelés à se prononcer le 30 septembre.
Ces décisions importantes prises par les élus de nos trois communes permettent à cette partie du domaine skiable « Evasion Mont-Blanc » de retrouver la sérénité nécessaire pour renouer avec les projets d’avenir.
L’ensemble de ces protocoles met également fin aux contentieux et recours engagés par les différentes parties.
Au travail !
L’hiver approche, il appartient désormais aux différents exploitants de tout mettre en œuvre pour que ce magnifique domaine skiable puisse accueillir dès la mi-décembre nos résidents permanents ou secondaires skieurs et les nombreux touristes qui viennent séjourner dans nos stations.
Catherine JULLIEN-BRECHES Jean-Marc PEILLEX
Maire de Megève Maire de Saint-Gervais les bains