img-name-mising

La ferme de Véroce

Fromages et produits laitiers, Produits apicoles, Viande et charcuterie, Légumes et produits dérivés, Volailles et oeufs à Saint-Gervais-les-Bains
  • La ferme de Véroce est située sur la commune de St Gervais, au village de St Nicolas de Véroce, au hameau de Véroce (altitude 1200m).

  • C’est une petite exploitation laitière, moins d’une dizaine de vaches à lait. Ce sont des vaches de la race d’abondance, avec parfois une ou deux tarines. Des génisses de 1 à 2 ans assurent le renouvellement. L’été le troupeau part se ressourcer à l’alpage de Porcherey (alt 1800m).

    Le lait est transformé en fromage, la tomme fermière. Il est aussi utilisé pour nourrir les veaux d’élevage.
    Après la fabrication du fromage, il reste le petit lait qui est redonné aux vaches, sauf l’été, à...
    C’est une petite exploitation laitière, moins d’une dizaine de vaches à lait. Ce sont des vaches de la race d’abondance, avec parfois une ou deux tarines. Des génisses de 1 à 2 ans assurent le renouvellement. L’été le troupeau part se ressourcer à l’alpage de Porcherey (alt 1800m).

    Le lait est transformé en fromage, la tomme fermière. Il est aussi utilisé pour nourrir les veaux d’élevage.
    Après la fabrication du fromage, il reste le petit lait qui est redonné aux vaches, sauf l’été, à l’alpage, où il est distribué aux cochons.
    Depuis trois générations, les produits sont vendus directement aux consommateurs, au magasin de la ferme à Véroce ou au local de vente de l’alpage de Porcherey.
    Il n’y a pas de visite organisée, les familles viennent spontanément et plutôt aux heures de traite, en général autour de 18h.
  • Langues parlées
    • Français
Fermer