Le lieu sera tout aussi féerique puisque les représentations auront lieu à Bionnassay. Face au glacier et à l’aiguille éponyme, au pied du Mont-Blanc et du Dôme du Goûter.
Comédiens et spectateurs vivront ensemble un moment unique. Une programmation de qualité sera au rendez-vous, exigeante mais accessible à tous les publics. Ainsi, les spectateurs pourront voir aussi bien des grands comédiens de la scène parisienne que des jeunes talents, et des textes mythiques du répertoire comme de nouvelles créations.
PROGRAMMATION :
Mardi 29 juillet : L’envol du pingouin
Ecrit par François Rollin et Jean-Jacques Vannier, il s'agit d'un conte philosophique absurde et drôlatique. C’est un voyage intérieur où se mêlent des cormorans mazoutés, un cochon d’Inde, le Général de Gaulle et Eisenhower à la veille du débarquement, des copains d’enfance, l’auteur et sa psy...
Mercredi 30 juillet : Tout contre la Terre
Tirée du témoignage de Camille Beaurin, écrite par Rémi Couturier, mise en scène par Marie Benati, cette pièce nous raconte l’histoire de Camille et Augustin, qui s’aiment et vivent ensemble dans une petite exploitation agricole. Ils ont tout pour être heureux, mais très vite ils sont confrontés aux obstacles absurdes qui jonchent la vie des agriculteurs. Un terrible engrenage se saisit alors du couple croulant sous les dettes et les normes administratives, mettant à l’épreuve leur amour et leur envie de vivre. C’est un hymne à l’amour et à la résilience.
Jeudi 31 juillet : Victor Hugo, N° 1 du rap français
Plongez dans la vie incroyable de ce génie protéïforme, l’une des figures marquantes de son siècle. Mêlant conférence humoristique, rap et galerie de personnages célèbres contemporains d’Hugo, BART (c’est le nom de ce jeune comédien talentueux) explore la vie de ce génie afin de construire, couplets après refrains, un rap final biographique. Avec le public, il va recréer la bataille d’Hernani, pleurer la mort de sa fille, réciter certains de ses plus beaux poèmes, vibrer lors de ses discours politiques, et dialoguer avec le Maître lui-même !
Vendredi 1er Août : Le chant des lion
L’histoire de l’écriture et de la diffusion sur les ondes de Radio Londres du « Chant des partisans ».Du Paris insouciant d’avant-guerre à ce jour historique à Londres, ce sont les destins croisés de Germaine Sablon, qui en fut l’interprète, et de Joseph Kessel et Maurice Druon, qui en furent les auteurs. Du Paris en fête au Paris occupé, de la zone libre à Londres, amour et résistance à travers ces personnages dont la vie fut un incroyable roman d’aventure. Ecrite par Alexandre Foulon et Julien Delpech, mise en scène par Charlotte Matzneff, et emmenée par Vanessa Cailhol (Molière 2024 de la comédienne dans un spectacle de théâtre public) qui incarne une Germaine Sablon aussi émouvante que forte, cette pièce nous promet une grande soirée de clôture.
OUVERTURE PROCHAINE DE LA BILLETERIE
En cas d’intempéries, la représentation aura lieu au Théâtre Montjoie dans le centre du village de Saint-Gervais (Passage Rochefort, 74170 Saint-Gervais-les-Bains) parking couvert gratuit (280 places). Vous serez prévenus par mail.
Il n’y aura pas de remboursement possible en cas de changement de lieu du spectacle.
Lire la suite