Conseil du jour
Dans le contexte actuel, nous vous invitons
à consulter les sites internet des domaines skiables
pour plus d’informations sur l’ouverture :
Saint-Gervais Mont-Blanc / Domaine Evasion Mt Blanc : Cliquez ici
Domaine Saint-Gervais / Les Houches : Cliquez ici
Partager
Depuis 1807, la station thermale des Bains du Mont-Blanc offre aux curistes les bienfaits de sa source chaude aux propriétés thérapeutiques exceptionnelles. Rapidement reconnue pour ses vertus thérapeutiques, les eaux de Saint-Gervais attirent une clientèle toujours plus large au fil des années. Les infrastructures se développent, modernisant ses installations, et le centre élargit son champ de compétences, permettant d’accueillir de plus en plus de curistes et de publics et le traitement de nombreuses affections.
Au pied du Mont-Blanc, les thermes de Saint-Gervais sont installés au cœur d’un splendide parc arboré de 10 hectares, traversé par le Bonnant. Ce havre de paix doté d’installations et d’équipements de premier plan est un lieu idéal pour se ressourcer et un point de départ pour explorer la nature unique du massif alpin.
L’eau thermale prend sa source au cœur d’un environnement époustouflant. Elle s’élabore à l’abri du toit de l’Europe et de la centaine de sommets aux neiges éternelles qui l’entourent. C’est pendant son parcours de près de 6 000 ans qu’elle va se charger en minéraux précieux et oligo-éléments : sulfates, sodium, chlorures, potassium, lithium, manganèse, baryum… Eau des cimes, c’est aussi une eau des profondeurs de la terre qui hérite sa température constante de 39° d’un voyage à près de -3000 m sous terre.
Captée aux thermes de Saint-Gervais, elle est contrôlée à chaque stade de sa distribution pour conserver sa pureté bactériologique.
Protégée de toute infiltration extérieure, l’eau thermale de Saint Gervais est captée à 600 m d’altitude, chargée de toutes ses propriétés exceptionnelles. Pour préserver ses qualités naturelles, sa captation et son exploitation sont soumises à des contrôles répétés. Le laboratoire de contrôle intégré aux thermes surveille la qualité et la stabilité de la composition de l’eau, mais aussi la propreté bactériologique de l’établissement.
En savoir plus sur les Thermes de Saint-Gervais
Les Thermes