Dsc01086Dsc01086
©Dsc01086

Visite d'Aurore Bergé Ministre déléguée chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations

Aurore Bergé, Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, s’est rendue ce jeudi 21 août à Saint-Gervais pour une visite placée sous le signe du tourisme solidaire et du dynamisme territorial.

Accueillie en fin de matinée à la gare du Valléen au Fayet par Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais, Aurore Bergé a pu profiter d’une montée en télécabine pour se rendre au bourg de Saint-Gervais.

La visite s’est poursuivie au marché, permettant à la ministre d’aller à la rencontre d’habitants et de visiteurs, puis par un passage à la mairie.

Puis, le temps fort de la visite s’est déroulé au Pré Fleuri, centre de vacances situé dans le secteur de Beaulieu et propriété de l’association Vacances et Loisirs de la Mayenne.

Actuellement en rénovation grâce au soutien de fonds européens FEDER, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de plusieurs partenaires, cet établissement de tourisme social accueillera dès l’hiver prochain classes de neige, associations, familles et individuels dans des locaux modernisés et plus adaptés.

En dévoilant une plaque inaugurale aux côtés de Jean-Marc Peillex, Aurore Bergé a salué un projet qui ouvre la montagne à des enfants et des familles venues de tous horizons, soulignant l’importance de rendre accessibles les séjours au plus grand nombre.

La visite de l’immeuble s’est faite en présence de nombreux élus et responsables institutionnels : David-Anthony Delavoët, secrétaire général de la Préfecture de Haute-Savoie et sous-préfet d’Annecy, Stéphane Donnot, sous-préfet de Bonneville, Valérie Gonzo-Massol, conseillère départementale, Xavier Roseren, député de Haute-Savoie, Loïc Hervé, sénateur, Jacques Rocu, président de l’association Vacances et Loisirs de la Mayenne, Jean-Marie Hébert, Directeur du Fonds Essentiem, Valérie Ferrarini, secrétaire de la CPME 74, ainsi que Catherine Borgeas-Rouet, vice-présidente du CDOS Haute-Savoie.

Après une descente en ascenseur des Thermes, autre infrastructure phare du territoire, la visite s’est conclue aux Thermes de Saint-Gervais, autour d’un temps d’échange convivial avec des acteurs économiques locaux.