Voir les photos (4)

Parcours VAE n°11 _ Les Crêtes - ROUGE

Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Itinéraire de VTT à Assistance Électrique à Saint-Gervais-les-Bains
17.9 km
Boucle
  • Itinéraire VTTAE au départ du Bettex, avec une montée progressive jusqu’au Mont Joux via le Plateau de la Croix. Retour par le Mont d’Arbois avant une descente ludique sur la piste Wizz. Un parcours complet entre panoramas alpins et singletracks joueurs !

  • Au départ du Bettex, cet itinéraire propose une belle boucle alliant effort progressif et plaisir de la descente. Vous entamez votre parcours en direction du Plateau de la Croix, sur une piste large et régulière, idéale pour chauffer les jambes tout en profitant des premiers points de vue sur la vallée.

    Depuis le plateau, la pente se redresse légèrement pour atteindre le Mont Joux, point culminant de l’itinéraire. Là-haut, une vue imprenable à 360° vous récompense, avec le massif du...
    Au départ du Bettex, cet itinéraire propose une belle boucle alliant effort progressif et plaisir de la descente. Vous entamez votre parcours en direction du Plateau de la Croix, sur une piste large et régulière, idéale pour chauffer les jambes tout en profitant des premiers points de vue sur la vallée.

    Depuis le plateau, la pente se redresse légèrement pour atteindre le Mont Joux, point culminant de l’itinéraire. Là-haut, une vue imprenable à 360° vous récompense, avec le massif du Mont-Blanc en toile de fond.

    La descente débute alors en douceur vers le Mont d’Arbois, via le chemin 4x4.

    La dernière portion emprunte la piste VTT "la Wizz", un singletrack ludique, bien aménagé et ponctué de virages relevés, bosses et modules en bois. Un vrai régal pour finir la sortie sur une note fun et dynamique !
  • Conseils et suggestions
    Port du casque et protections vivement recommandées, VTT adapté à la descente avec système de freinage approprié. Guide VTT disponible chez tous les loueurs de la vallée ainsi que dans les accueils des Offices de Tourisme.
  • Topo/pas à pas
    Départ : Le Bettex

    Empruntez la piste multi-usages en direction des Communailles.

    Traversez les Orgères et prenez en direction du Plateau de la Croix.

    Depuis le Plateau de la Croix, empruntez le chemin en direction du Mont Joux en passant par le Déchappieu et en empruntant le chemin passant sous l'Epaule du Mont-Joly.

    Au Mont Joux, redescendez en direction du Mont d'Arbois.

    Empruntez la piste VTT ''La Wizz"" jusqu'au Bettex.

    Vous êtes arrivés !
  • Départ
    Saint-Gervais-les-Bains
  • Dénivelé
    788.35 m
  • Période
    Du 01/05 au 01/10.

    Sous réserve de conditions météo favorables.
  • Environnement
    • En montagne
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
788 mètres de dénivelé
  • Altitude maximum : 1945 m
  • Altitude minimum : 1390 m
  • Dénivelé total positif : 788 m
  • Dénivelé total négatif : -788 m
  • Dénivelé positif maximum : 342 m
  • Dénivelé négatif maximum : -242 m
Prestations
  • Equipements
    • Aire de pique-nique
    • Bar
    • WC publics
    • Parking à proximité
  • Services
    • Animaux acceptés
      • Chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.