img-name-mising

Col de voza et Bellevue par le Crozat : Raquette Saint-Gervais

Loisirs sportifs, Sports d'hiver, Itinéraire raquettes à Saint-Gervais-les-Bains
6.2 km
Aller / Retour
  • Une randonnée facile et grandiose au cœur de l'hiver avec vue panoramique sur le mont Blanc

  • Depuis le parking du Crozat du village de Bionnassay, suivre le sentier raquette balisé en direction du col de Voza par le Fioux. Sur votre droite, une belle vue sur le glacier de Bionnassay et son aiguille qui s'élève à 4052 m. Sur la gauche de celle-ci, voici le dôme du Goûter qui laisse deviner la présence du mont Blanc. Derrière vous en premier plan : Le mont Vorassay puis au loin le mont Joly.
    Arrivé au col de Voza, l'itinéraire raquette se poursuit sur la droite vers Bellevue. La voie...
    Depuis le parking du Crozat du village de Bionnassay, suivre le sentier raquette balisé en direction du col de Voza par le Fioux. Sur votre droite, une belle vue sur le glacier de Bionnassay et son aiguille qui s'élève à 4052 m. Sur la gauche de celle-ci, voici le dôme du Goûter qui laisse deviner la présence du mont Blanc. Derrière vous en premier plan : Le mont Vorassay puis au loin le mont Joly.
    Arrivé au col de Voza, l'itinéraire raquette se poursuit sur la droite vers Bellevue. La voie ferrée du Tramway du Mont-Blanc étant à gauche. En face de vous, le massif des Fiz et la vallée de Chamonix complètent ce panorama.
    Après l'hôtel de Bellevue, continuez tout droit en redescendant pour arriver sur la gare de Bellevue.
    Vous pouvez terminer la randonnée en remontant à gauche vers le restaurant la Chalette où se trouve la gare du téléphérique Les Houches - Bellevue.

    Le retour se fait par le même itinéraire.

    Facile
  • Départ
    Saint-Gervais-les-Bains
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Parking du Crozat, hameau Bionnassay, Saint-Gervais.
    Lieu d'arrivée : Bellevue, la Chalette.
    Parking Bionnassay Le Crozat (+ 45 min de marche) : Aprés Saint-Gervais, prendre la D902 en direction des Contamines-Montjoie bifurquer à gauche sur route de Bionnay. Puis rapidement gauche vers Bionnassay.(croisements difficiles, ne pas s'aventurer si chutes de neige récentes)Option plus douce par Tramway du Mont-Blanc : Le Fayet - Col de Voza (train touristique à crémaillère). Cette remontée vous emmène de 584 à 1650 mètres d'altitude en 50 minutes.
    Parking conseillé : Parking Bionnassay le Crozat, Saint-Gervais .
    Transport en commun à partir du col de Voza grâce au Tramway du Mont BlancProfitez de l'animation d'un guide pendant toute la durée du trajet.
  • Période en clair
    Du 01/12 au 31/03.

    Sous réserve de conditions météo favorables.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Fermer