







Description
Niché à 1849 m d'altitude, au cœur des alpages, face au lac de Joux avec une vue à 360 degrés au milieu des animaux.
Vous pourrez déguster fromage, charcuterie ou un dessert maison !
Accès facile depuis le sommet de la télécabine du mont d'Arbois.
L'alpage de Joux est un havre de paix face au Mont Blanc et au lac de Joux.
Prenez le temps de contempler ce paysage en dégustant une planche de charcuterie/fromage de la ferme, une tarte aux myrtilles maison ou une glace. Nous vous proposons de la bière local, café, sirops, lait frais….
Vous avez aussi la possibilité d'acheter du fromage ou de retrouver nos produits au magasin à la ferme des Roches Fleuries.
Nous n'avons pas de salle intérieure en cas de mauvais temps.
Chaque jeudi de l'été, Flavie organise une visite de l'alpage. L'agriculture de montagne et les animaux n'auront plus de secrets pour vous. Il faudra vous inscrire auprès de l'office de tourisme.
- Tourisme durableNous élevons nos animaux dans le respect avec patience et sagesse. Nous produisons un lait de qualité pour proposer des produits labelises AOP et IGP dans le respect d'une agriculture raisonnée.
Notre slogan "l'agriculture côté nature"
Prestations
Agriculture
Vente à la propriété
Visites guidées
Offres de prestations
Labels
Labels
Bienvenue à la fermeTarifs
Du 4 juillet 2026 au 6 septembre 2026
Du 4 juillet 2026 au 6 septembre 2026
Adulte
9,00 €
Enfant
7,00 €
Les CB ne sont pas acceptées.
Moyens de paiement
Chèque
EspècesPériodes d'ouverture
Du 4 juillet 2026 au 6 septembre 2026
Du 4 juillet 2026 au 6 septembre 2026
Lundi
11:00 - 16:30
Mardi
11:00 - 16:30
Mercredi
11:00 - 16:30
Jeudi
11:00 - 16:30
Vendredi
11:00 - 16:30
Samedi
11:00 - 16:30
Dimanche
11:00 - 16:30
Localisation
Plan interactif : 1 lieux répertoriés.
- Lieu sans nom
Langues parlées
Langues parlées
Environnement
Environnement
- En montagne
- Sur une exploitation agricole
Accès
Accès
- Pour venir nous voir rien de plus simple à pied ou à vélo :
-depuis le sommet de la télécabine du Mont d'Arbois environ 30 minutes, suivre le lac de Joux.
-depuis le Bettex environ 1h30 de marche
-au départ du plateau de la croix, suivre la route des Lanches vers la croix du Christ puis direction lac de Joux. Environ 2h00
-au départ des Communailles direction le Mont Joux et vous redescendez sur l'arrete qui vous amène au lac et à l'alpage. Environ1h30.






