Mercredi 17 septembre à 18:30

Vernissage de l'exposition - Préoccupations locales

  • Culture
  • Exposition
  • Peinture
Salle Géo Dorival, 43 rue du Mont Blanc, 74170 Saint-Gervais-les-Bains
« Préoccupations locales » est le fruit du travail d'un groupe d'artistes iraniennes, chacune d'elles contribuant à sensibiliser le public à travers leurs pinceaux et leurs plumes, depuis différents coins de leur terre natale..
Elles utilisent leur art pour exprimer les préoccupations de leur société, des luttes profondément enracinées tant dans l'identité culturelle que personnelle. Chaque coup de pinceau, chaque couleur, chaque ligne porte l'essence de leur détermination à éclairer les enjeux qui façonnent et définissent leur monde.
Les artistes présentées dans cette exposition sont : Somayeh Pakar, Raha Rouhi Moein, Niloofar Gharib Lak, Fatemeh Monfared, Shokoofeh Hassani, Rezvan Kazemi Yekta Yazdani et Shaghayegh Aram, et Agathe Sanglard.
Cette œuvre collective a été soigneusement mise en valeur par Somayeh Pakar, qui, à travers sa vision, a tissé ensemble la créativité et le courage de ces femmes talentueuses. Dans un monde où les femmes sont souvent contraintes de lutter pour leur place légitime, ces artistes se tiennent fièrement, affirmant leur existence à travers leur art. Elles nous rappellent que la créativité n'est pas liée par des contraintes – elle est une force qui ne peut être contenue. Leur travail est une célébration de leur force, de leur liberté et de leur conviction inébranlable dans le pouvoir de l'art pour transformer la société.

Tarifs

Tarifs

Gratuit

Horaires

Horaires

Le 17 septembre 2025
  • 18:30

Localisation

Localisation

Vernissage de l'exposition - Préoccupations locales
Salle Géo Dorival, 43 rue du Mont Blanc, 74170 Saint-Gervais-les-Bains

Langues parlées

Langues parlées
  • Français

Accès

Accès
  • Ligne 1, arrêt navette Facilibus : Maison de Saint Gervais
Mis à jour le 12 septembre 2025 à 16:35
par Office de Tourisme de Saint-Gervais Mont-Blanc
(Identifiant de l'offre : 7519989)
Signaler une erreur