Voir les photos (5)

Itinéraire VTT - La Valléenne

Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Itinéraire VTT à Saint-Gervais-les-Bains
6.7 km
Aller simple / Itinérance
  • Engagez-vous sur la Valléenne, un itinéraire VTT réservé aux VTTistes expérimentés. Depuis le Bettex, en passant par les Monts Rosset, le tracé en descente avant de rejoindre le Parc Thermal, 700 mètres plus bas.

  • Drops naturels, sauts aménagés, succession de virages relevés ou en épingle et portions rapides s’enchaînent dans un décor montagnard spectaculaire. Le terrain alterne entre sous-bois, clairières et pistes en terre, offrant une expérience à la fois fluide et engageante.

    Classé rouge et réservé aux cyclistes expérimentés, cet itinéraire comprend majoritairement des tronçons partagés avec des piétons et des exploitants agricoles. La vigilance est donc essentielle tout au long du...
    Drops naturels, sauts aménagés, succession de virages relevés ou en épingle et portions rapides s’enchaînent dans un décor montagnard spectaculaire. Le terrain alterne entre sous-bois, clairières et pistes en terre, offrant une expérience à la fois fluide et engageante.

    Classé rouge et réservé aux cyclistes expérimentés, cet itinéraire comprend majoritairement des tronçons partagés avec des piétons et des exploitants agricoles. La vigilance est donc essentielle tout au long du parcours.
    Soyez également attentif lors des passages à proximité des habitations, afin de respecter la tranquillité des habitants.
  • Topo/pas à pas
    Départ : Le Bettex

    Empruntez la piste multi-usages en direction des Monts Rosset d'en Haut.

    Au bout de 800 mètres, tournez à droite et empruntez la piste de la Valléenne.

    Suivez la piste en direction du Freney d'en Haut.

    Au Freney d'en Haut, empruntez le chemin situé au-dessus de la route de Saint-Gervais, puis suivez le chemin du Giroux.

    Au croisement de la route des Ponthieux, tournez à droite puis à gauche sur le chemin de Pétrizon.

    Au croisement avec la route des Morets, prenez en direction de la route d'Orsin.

    Tournez à gauche sur la route d'Orsin en direction de Robinson, puis tournez à droite sur la route de Megève.

    200 mètres plus loin, tournez à gauche vers la route des Amerands, puis prenez le premier chemin à droite.

    Descendez en direction de Fontaine Froide.

    A Fontaine Froide, tournez à droite puis à gauche en descente vers le Parc Thermal.

    L'arrivée se trouve en rive gauche du Bonnant, à la passerelle du Parc Thermal.
  • Départ
    Saint-Gervais-les-Bains
  • Dénivelé
    31.3027 m
  • Période
    Du 01/05 au 01/10/2025 tous les jours.

    Sous réserve de conditions météo favorables.
  • Environnement
    • En montagne
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
31 mètres de dénivelé
  • Altitude maximum : 1439 m
  • Altitude minimum : 617 m
  • Dénivelé total positif : 31 m
  • Dénivelé total négatif : -823 m
  • Dénivelé positif maximum : 17 m
  • Dénivelé négatif maximum : -471 m
Prestations
  • Equipements
    • Aire de pique-nique
    • Parking à proximité
  • Services
    • Point de lavage vélos
    • Accessible via remontée mécanique
    • Gonflage de vélo
    • Animaux non acceptés
Se trouve à l'arrivée de...
En lien avec