search planer
  • fr
    • en
    • it
Mairie
Réserver
Infos live
toggle menu
close

Conseil du jour

Le printemps bat son plein à Saint-Gervais Mont-Blanc!

Il est temps de ressortir les chaussures de randonnée… vive les balades sous le soleil avec vue sur le Mont-Blanc!

N’hésitez-pas à consulter l’agenda pour connaître tous nos événements.

Et pour cet été, nous vous concoctons un programme aux petits oignons, c’est le moment de réserver vos vacances chez nous.

Partager Imprimer

Saint-Gervais Mont-Blanc, la station de Haute-Savoie aux mille visages

Nombre d’habitants : 5813
Superficie : 8761 hectares
Nom des habitants : les Saint-Gervolains

A Saint-Gervais, la star c’est le Mont-Blanc

Rien de plus logique puisque le toit de l’Europe est situé sur la commune saint-gervolaine. La Voie Royale au départ de Saint-Gervais est d’ailleurs la voie d’accès la plus directe au plus haut sommet de l’Europe.

Le Fayet et son casino, Saint-Nicolas de Véroce et son église baroque, les espaces piétonniers du centre de Saint-Gervais, Le Bettex, départ du domaine skiable, les quatre villages de la commune sont autant de balcons sur son massif.

Le bien-être comme slogan

L’eau thermale du Mont-Blanc irrigue les thermes depuis plus de 200 ans. Grâce à ses bienfaits thérapeutiques, Saint-Gervais est la seule station thermale d’altitude des Alpes avec désormais son spa thermal du Mont- Blanc.

Avec ses bâtiments du début du siècle dernier, caractéristiques du chic antique de la Belle Epoque, Saint-Gervais offre à ses visiteurs un style de ville thermale, original en station de ski.

+ de 400km de pistes !

Saint-Gervais est situé au cœur du domaine skiable Evasion Mont-Blanc et ses 400 km de pistes qui entraînent les skieurs vers Megève, Combloux, les Contamines-Hauteluce, la Giettaz.

Sans oublier les 30 km de pistes qu’offre le domaine Les Houches/Saint-Gervais situé en grande partie sur la commune de Saint-Gervais. Un domaine accessible grâce au TMB, le Tramway du Mont Blanc, célèbre train à crémaillère au look rétro.

Merci de patienter...