search planer
  • fr
    • en
    • it
Mairie
Réserver
Infos live
toggle menu
close

Conseil du jour

L’hiver arrive, il faut commencer à se préparer.

Avez-vous pensé à vos pneus neige ?

 

La neige vous attend !

Ouverture partielle du domaine skiable de Saint-Gervais Mont-Blanc samedi 9 et dimanche 10 décembre !

Ouverture définitive le 16 décembre !

Informations : www.saintgervais.ski

Partager Imprimer

Saint-Gervais Mont-Blanc, la station de Haute-Savoie aux mille visages

Nombre d’habitants : 5813
Superficie : 8761 hectares
Nom des habitants : les Saint-Gervolains

A Saint-Gervais, la star c’est le Mont-Blanc

Rien de plus logique puisque le toit de l’Europe est situé sur la commune saint-gervolaine. La Voie Royale au départ de Saint-Gervais est d’ailleurs la voie d’accès la plus directe au plus haut sommet de l’Europe.

Le Fayet et son casino, Saint-Nicolas de Véroce et son église baroque, les espaces piétonniers du centre de Saint-Gervais, Le Bettex, départ du domaine skiable, les quatre villages de la commune sont autant de balcons sur son massif.

Le bien-être comme slogan

L’eau thermale du Mont-Blanc irrigue les thermes depuis plus de 200 ans. Grâce à ses bienfaits thérapeutiques, Saint-Gervais est la seule station thermale d’altitude des Alpes avec désormais son spa thermal du Mont- Blanc.

Avec ses bâtiments du début du siècle dernier, caractéristiques du chic antique de la Belle Epoque, Saint-Gervais offre à ses visiteurs un style de ville thermale, original en station de ski.

+ de 400km de pistes !

Saint-Gervais est situé au cœur du domaine skiable Evasion Mont-Blanc et ses 400 km de pistes qui entraînent les skieurs vers Megève, Combloux, les Contamines-Hauteluce, la Giettaz.

Sans oublier les 30 km de pistes qu’offre le domaine Les Houches/Saint-Gervais situé en grande partie sur la commune de Saint-Gervais. Un domaine accessible grâce au TMB, le Tramway du Mont Blanc, célèbre train à crémaillère au look rétro.

Merci de patienter...