Émotions Alpines
Mairie
Réserver
Infos live
toggle menu
close

Conseil du jour

News : Retrouvez un aperçu des des activités à faire l’été à Saint Gervais Mont Blanc  sur le site YONDER

Envie de culture ? La Maison Forte de Hautetour et le musée d’Art sacré de Saint-Nicolas vous attendent. Attention à bien réserver votre entrée !

 

Partager Imprimer

SAINT-GERVAIS MONT-BLANC

JOUE LA CARTE DES ÉMOTIONS ALPINES

Pour cette saison estivale 2020, l’office de tourisme de Saint-Gervais Mont-Blanc joue la carte de l’émotion, en vous proposant de passer un moment privilégié en compagnie d’un habitant ou d’un professionnel du village. Besoin de déconnexion, d’authenticité, de nature et de convivialité… c’est à Saint-Gervais Mont-Blanc qu’il faut venir vivre des émotions alpines.

Le concept d’Émotions Alpines est unique en France. Il fait des habitants et des professionnels de notre village les protagonistes d’un tourisme
authentique. Une dizaine d’expériences seront proposées au cours de l’été sur les réseaux sociaux à travers des jeux-concours. L’occasion pour celui ou ceux qui gagneront de vivre un moment de partage unique avec ceux qui vient ici.

Parmi ces expériences, partez à la découverte de la traite en alpage, découvrez les secrets du patrimoine d’Art contemporain de Saint-Gervais
Mont-Blanc, intégrez une brigade en cuisine au coeur d’un restaurant gastronomique, participez à une séance de rando-yoga face au Mont-Blanc ou encore initiez-vous à l’alpinisme avec un guide de haute-montagne.

Rendez-vous dès le 26 juin, sur les comptes Facebook et Instagram de Saint-Gervais Mont-Blanc pour découvrir nos Emotions Alpines en vidéo ou en photo.

Bienvenue à Saint-Gervais Mont-Blanc !

 

 

 

RENCONTRE AVEC …

Flavie, agricultrice et… infirmière urgentiste

Flavie, agricultrice au sein du GAEC de la Ferme des Roches Fleuries, élève avec ses deux associés, un troupeau de chèvres et des vaches laitières.

Elle transforme leur lait en délicieux fromages et yaourts qui sont vendus localement : en direct sur l’exploitation, dans des magasins locaux, aux restaurateurs de Saint-Gervais, à la cantine scolaire…

Flavie a aussi une seconde vie puisqu’elle est infirmière aux urgences.

Son Émotion Alpine: proposer à une famille de monter avec elle jusqu’en en alpage pour la traite des deux troupeaux et partager un « instant nature » en pleine montagne.

Romain, chef dans un restaurant gastronomique

C’est en famille, avec sa femme Olivia, que Romain tient la Ferme de Cupelin, un hôtel restaurant de charme. Des chambres soignées, une décoration sans cesse revisitée, une terrasse avec un vue superbe sur les montagnes et une table réputée.

Romain est aux fourneaux et donne le ton : loin des clichés culinaires montagnards, il marie des produits locaux savamment choisis pour une cuisine fraîche et de saison accompagné de vins habilement sélectionnés.

Son émotion alpine s’adresse à un passionné de cuisine qui ne sera pas déçu de sa journée. Intégré toute une matinée à l’équipe du restaurant, il découvrira les coulisses d’une cuisine et quelques secrets de chef, avant d’inviter la personne de son choix à déguster sur place un déjeuner auquel il aura apporté sa touche personnelle !

Julien, guide de haute-montagne et historien

Julien est guide au sein de la vénérable Compagnie des Guides de Saint-Gervais qui fait découvrir la montagne et l’alpinisme depuis plus de 150 ans. Auteur d’un livre sur l’histoire de cette compagnie, il connaît les moindres recoins du massif environnant et de nombreuses anecdotes historiques.

Et comme il manie aussi bien la corde que le verbe et aime conter des histoires du passé, partir en montagne avec lui s’avère autant un voyage en altitude qu’un voyage dans le temps.

Son émotion alpine : les guides de Saint-Gervais Mont-Blanc viennent tout juste de remettre au goût du jour une course d’alpinisme facile, accessible à toute personne en bonne condition physique : l’arête des Rognes. Julien propose de faire découvrir l’alpinisme à un chanceux qui se verra conter au fil de l’ascension, l’histoire des premiers chasseurs de chamois puis des guides qui parcoururent la montagne dès les années 1700.

Emma, responsable culture et patrimoine

La création contemporaine est au coeur de la politique culturelle de Saint-Gervais Mont-Blanc. Emma s’occupe de la culture et du patrimoine pour la Commune.

Des anciennes maisons fortes à l’art baroque, des palaces à l’art contemporain, elle aime faire découvrir comment un village a su faire entrer l’art dans toute les facettes de la vie locale.

Son émotion alpine en surprendra plus d’un, puisqu’elle a concocté une balade pour 4 à 6 personnes, à la découverte de la création contemporaine dans des endroits insolites et décalés bien loin des galeries et des musées comme un parking, un pont ou encore une église.

Elsa, accompagnatrice en montagne et professeur de yoga

Quand on a deux passions, on est souvent tenté de les marier ! Pour Elsa, le yoga et la randonnée ne font qu’un et rien ne vaut une belle séance de yoga en pleine nature devant un panorama sublime sur le Mont-Blanc.

Prendre son temps pour monter en altitude, écouter le bruit de ses pas, respirer l’air alpin, s’asseoir dans les alpages, porter son regard au loin sur la montagne et déconnecter, c’est la recette qu’elle préconise pour un moment de pur bien-être.

Son émotion alpine : Offrir la possibilité à 4 ou 6 personnes de passer une matinée en montagne alternant balade méditative, temps de respiration au contact de la nature et séance de yoga devant le Mont-Blanc.

Et ensuite…

Les autres Emotions Alpines de l’été sont en train d’être concoctées, peaufinées et verront bientôt le jour. Sans tout vous dévoiler, nous pouvons déjà vous annoncer qu’une expérience spéciale famille verra le jour, qu’on parlera de photo mais plutôt la nuit ou encore que les coulisses d’un événement s’ouvriront à un futur gagnant avec une belle rencontre à la clé.

Pour consulter le règlement du jeu concours Émotions Alpines, cliquez ici

 

Merci de patienter...