Vendredi 19 juillet de 20:30 à 22:00

Concert baroque "Exaltez Bach !"

  • Culture
  • Concert
  • Musique classique
Eglise baroque de Saint Nicolas de Véroce Route de Saint-Nicolas 74170 Saint-Gervais-les-Bains
Exaltez Bach en toutes contrées !
A l'occasion du 26e Festival Baroque au Pays du Mont-Blanc, l'Ensemble Baroque de Toulouse interprète une Cantate pour soprano solo et trompette particulièrement brillante et lyrique.
Jean-Sébastien Bach, auteur des plus belles pages de l’oratorio, a laissé de nombreuses cantates selon la forme habituelle Sinfonia - Choeur - Arias et récitatifs - Choral. Mais voilà qu’un jour de 1730, il crée à Leipzig une Cantate pour soprano solo et trompette particulièrement brillante et lyrique, bien loin de la sobriété de ses premières Cantates. Classé BWV51, ce trésor musical est d’une grande virtuosité, aussi bien pour la soprano que pour le trompettiste. Cette Cantate est dite «in...
  • Histoire, culture et patrimoine
    Vous l'avez bien compris, ce fabuleux concert est organisé dans la belle église de Saint-Nicolas-de-Véroce. Un lieu riche et qui fait partie aujourd'hui des sites incontournables de Saint-Gervais Mont-Blanc où prédomine l’importance de l’art et de l’architecture sacrés dans le panorama de la culture alpine perdurent.

    Ne vous demandez pas qui l’a construite. Les faits remontent à si longtemps qu'elle ne s’en souvient plus. Nous savons qu'elle résulte d'un italien, qu'il travaillait sous la direction du prêtre Claude-Etienne Colliex, et qu'elle doit à des natifs émigrés les fonds nécessaires à sa construction. Réputée pour être parmi les plus belles de Savoie, sa façade, avec son portail monumental et ses éléments en relief ou en trompe-l’œil, n’est cependant pas son seul atout de séduction. Derrière son architecture audacieuse, se cache un intérieur donnant au mot magnificence tout son sens, avec ses voûtes peintes du fameux bleu de Saint-Nicolas, ses cinq retables et son maître-autel réalisé vers 1698-1702 par Jacques Clairant, sans oublier la toile centrale d’Antoine Herzog, La Gloire de Saint Nicolas, peint à Vienne en 1733. Son charme baroque, vous n'y résisterez pas. Et à défaut de faire de vous des fidèles, elle provoquera en vous une émotion inoubliable.
Prestations
Accessible en fauteuil roulant avec aide
Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Cheminement de plain-pied
Zone de circulation dégagée
Entrée accessible
Possibilité de déposer quelqu’un devant le site
  • Accessibilité
  • Accessible en fauteuil roulant avec aide

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

  • Cheminement de plain-pied

  • Zone de circulation dégagée

  • Entrée accessible

  • Possibilité de déposer quelqu’un devant le site

Documentation
Tarifs
Gratuit
Horaires
Le 19 juillet 2024 de 20:30 jusqu'à 22:00
Localisation
Concert baroque "Exaltez Bach !"
Eglise baroque de Saint Nicolas de Véroce Route de Saint-Nicolas 74170 Saint-Gervais-les-Bains
Contactez Concert baroque "Exaltez Bach !"
J'accepte de recevoir des informations de la part de :
* Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de nos listes de diffusion.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 26 février 2024 à 15:55
par Office de Tourisme de Saint-Gervais Mont-Blanc
(Identifiant de l'offre : 6821667)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Fermer