Le Jury du Festival Mont-Blanc d’Humour
Mairie
Réserver
Infos live
toggle menu
close

Conseil du jour

passage du
CRITERIUM DU DAUPHINE
Dimanche 16 août 2020

La dernière étape du Critérium du Dauphiné traversera à deux reprises Saint-Gervais
La circulation sera perturbée lors des deux passages,
ainsi que la circulation du Tramway du Mont-Blanc

Toute l’info : cliquez-ici

 

Partager Imprimer

La 36ème édition accueil un jury 100% féminin

CATHERINE SALVADOR

Présidente du Jury et Marraine du Festival 

Femme de média, Catherine SALVADOR est l’épouse d’Henri SALVADOR. Elle participa au retour d’Henri en octobre 2000 avec l’album « Chambre avec vue » (vendu à + de 2 millions d’exemplaires) et les 3 tournées mondiales qui ont suivi.
Grâce à son expérience de 30 ans dans les médias, elle a rencontré Henri alors qu’elle était directrice des variétés et de la musique à Radio Monte Carlo (RMC).
Suite à cette belle rencontre et ce grand amour, elle a quitté son métier pour suivre Henri et gérer son immense carrière.
Aujourd’hui, Catherine continue à défendre le patrimoine d’Henri. Native de Haute Savoie, sa famille y habite toujours et elle y revient régulièrement.

SANDRINE QUETIER

Animatrice de télévision et comédienne française, Sandrine Quétier se lance d’abord dans les métiers de la communication. Elle débute finalement sa carrière à la télévision en 1994 en animant un jeu de tirage sur France 3, avant de filer vers M6 pour présenter « Politiquement Rock » entre 1997 et 2000, ainsi que « Plus vite que la musique ».

Après un retour sur la télévision publique lors de la saison 2003/2004, Sandrine Quétier arrive chez TF1 pour épauler Christophe Dechavanne sur les émissions Les 100 plus grands…. En 2005, elle débute l’aventure 50’ Inside aux côtés de Nikos Aliagas.

Depuis 2011 à 2017, elle présente également Danse avec le stars, d’abord en duo avec Vincent Cerutti, puis avec Laurent Ournac à partir de 2015.

Durant l’été 2016, elle anime la première édition de Ninja Warrior, le parcours des héros aux côtés de Denis Brogniart et Christophe Beaugrand.

ANNE GRAVOIN

Anne Gravoin est premier prix de violon et de musique de chambre du Conservatoire Supérieur de Musique de Paris. Elle est l’élève de Gérard Poulet, Dominique Hoppenot et Myriam Solovieff puis devient membre de la Fondation Menuhin en 1986.

Présidente de la société AG Productions / Music Booking Orchestra, elle réunit des formations orchestrales de toutes dimensions,de la musique de chambre aux grandes formations symphoniques, pour des enregistrements phonographiques et de musiques de films, des concerts, de la figuration
cinéma, des shows TV ou encore la publicité et le théâtre.

Anne Gravoin a fait la 1ere partie de Gaspard Proust en 2011 à la cigale durant 3 semaines.

CATHERINE VERJUS ET VERONIQUE FOURMON

Conseillère municipale durant 3 mandats, et présidente du festival depuis 6 années, Catherine Verjus est une figure incontournable du Mont-Blanc d’Humour. L’édition de mars 2020 devait être sa dernière en tant que présidente, mais la situation sanitaire à contraint au report. Cette 36ème édition repoussée, c’est en guise d’hommage et de remerciement pour ces années d’engagement que la commune a proposé à Catherine une place dans ce jury.

A l’instar de la 35eme édition du festival, Jean-Marc Peillex, Maire de Saint-Gervais, conjointement avec Lionel Canon et Corinne Lecorchey-Décarroz tous les deux co-présidents du festival, ont souhaité qu’un Saint-gervolain, choisi parmi les plus fidèles spectateurs des éditions précédentes, complète le jury. C’est ainsi que Véronique Fourmon, qui chaque année, grâce au pass’festival, assiste à tous les
spectacles, a été sollicitée pour être un des membres du jury de cette 36ème édition.

Merci de patienter...